Installation d’une borne de recharge gratuite pour les hôtels

L’installation d’une borne de recharge gratuite est un excellent moyen pour les hôtels de se différencier de leurs concurrents. Non seulement cela les rend plus attrayants pour les conducteurs de VE, mais cela contribue également à améliorer la satisfaction des clients.

Les VE devraient prendre une part plus importante dans l’industrie automobile américaine, et l’installation de bornes de recharge aidera les hôteliers à planifier la demande future. En outre, elles peuvent contribuer à attirer de nouveaux clients qui n’auraient pas réservé une chambre sans savoir qu’ils pouvaient recharger leur véhicule sur place.

Quelle est la réglementation ?

Si vous envisagez d’installer une borne de recharge gratuite pour hôtel, il est important de comprendre la réglementation. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte, par exemple si votre établissement nécessite des améliorations électriques et si vous devez obtenir des permis ou des approbations des autorités locales.

Les grandes chaînes hôtelières multinationales n’ont pas hésité à installer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, car elles reconnaissent l’intérêt d’offrir à leurs clients une commodité qui réduit leur empreinte carbone et met en valeur leur marque avant-gardiste. Hilton, par exemple, est partenaire de l’installation de bornes de recharge pour VE dans certaines de ses propriétés.

Les petits hôtels et les chambres d’hôtes n’ont peut-être pas besoin d’une banque complète de chargeurs, mais si vous cherchez à attirer des clients soucieux de l’environnement, quelques chargeurs indépendants de la marque qui peuvent servir à tous les conducteurs de VE peuvent suffire pour commencer. L’hôtel pourrait également monétiser les bornes de recharge par le biais de frais de recharge publics, ce qui peut contribuer à générer du trafic et des revenus pour votre propriété.

Comment installer la borne de recharge ?

Les chargeurs de VE pour les hôtels sont un excellent moyen d’attirer une nouvelle clientèle de propriétaires de véhicules électriques. Elles permettent également aux conducteurs de VE d’explorer davantage les environs de leur hôtel et de vivre une expérience plus positive pendant leur séjour.

De plus, la présence d’une borne de recharge dans votre hôtel contribue à augmenter votre chiffre d’affaires en permettant à vos clients de conduire plus facilement leur véhicule pendant leur séjour. Cela peut conduire à un taux de satisfaction plus élevé de la part des clients et à une meilleure fidélisation des employés.

Cependant, les hôtels doivent tenir compte de certains éléments avant d’installer une borne de recharge dans leur établissement. Tout d’abord, ils doivent tenir compte de leur infrastructure électrique actuelle et de leurs besoins en énergie. Ensuite, ils doivent se demander s’ils veulent offrir le service gratuitement ou le faire payer à leurs clients.

Comment rentabiliser la borne de recharge ?

De nombreux hôtels proposent des bornes de recharge à leurs clients gratuitement. Cependant, certains monétisent également ces bornes et en tirent des revenus supplémentaires. Les revenus qu’un hôtel peut tirer de la recharge dépendent du type de chargeur et de l’endroit où il se trouve. Par exemple, les hôtels qui accueillent des clients pour la nuit ont souvent besoin de bornes de recharge en courant alternatif.

Le moyen le plus efficace de rentabiliser un chargeur de VE est de faire payer une redevance. Il peut s’agir d’un tarif forfaitaire par jour ou d’un tarif basé sur l’utilisation et les tarifs des services publics. Une autre façon de monétiser une borne de recharge pour VE est de l’adosser à un réseau publicitaire. Cela permettra d’attirer les gens sur le site et d’augmenter le nombre de fois où les visiteurs utilisent les bornes de recharge.

Les bornes doivent également réfléchir à la manière dont elles vont permettre l’accès, authentifier la personne qui utilise la borne de recharge et collecter le paiement. Diverses solutions logicielles sont disponibles pour répondre à ces questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *