Paris la nuit : Les endroits les plus romantiques à visiter après le coucher du soleil

Paris est une grande ville avec beaucoup de monde et, comme tout habitant vous le dira, quelques quartiers mal famés après la tombée de la nuit. Mais c’est aussi une ville formidable à explorer la nuit si vous savez où aller !

1. Le Sacré-Cœur

Situé à Montmartre, le joyau de la couronne de ce quartier vallonné est le Sacré-Cœur. C’est une église très particulière avec des influences romanes et byzantines du Proche-Orient. L’extérieur blanc conserve sa couleur brillante grâce à une forte concentration de calcite dans les pierres.

De nombreux Parisiens ne sont pas très fans de l’église, qu’ils qualifient avec un peu de mépris de « grosse meringue ». L’église a été construite dix ans après la Tour Eiffel, et beaucoup la trouvent plutôt ringarde.

Mais quelle que soit votre opinion sur l’église, vous ne pouvez pas nier la vue imprenable qu’elle offre sur la ville. C’est un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil et admirer de loin les célèbres monuments de Paris. Vous pouvez également opter pour une croisière de luxe sur la Seine, qui vous permettra d’admirer le paysage d’un point de vue romantique.

2. Rue Lamarck

Retrouvez le romantisme du Paris du XIXe siècle en vous promenant dans les galeries marchandes couvertes de la ville. Parcourez les librairies d’antiquités et d’occasion du passage Verdeau, ou les maisons de poupées miniatures et les jouets démodés du passage Jouffroy. Les bistrots d’antan côtoient les adresses branchées, comme le Noglu, un restaurant sans gluten, et le salon de thé Le Valentin.

Faites une croisière romantique sur la Seine après le coucher du soleil pour admirer le spectacle de lumière qui anime les célèbres monuments de Paris. Vous pouvez même vous laisser tenter par une dégustation de champagne ou un dîner sur le fleuve.

Moovit propose les meilleurs itinéraires et horaires pour rejoindre la rue Lamarck afin que vous puissiez planifier votre voyage en toute simplicité ! Téléchargez l’application et saisissez votre adresse pour voir les itinéraires en direct, les arrêts de bus, de métro, de train, de tramway ou de RER, et les heures d’arrivée estimées. Arrivez sans stress et commencez votre soirée parisienne en beauté !

3. Hôtel des Arts

Une séance photo avec votre bien-aimé(e) sur des sites célèbres est une façon amusante de revivre des souvenirs inoubliables. Paris regorge d’endroits romantiques où vous pourrez prendre la pose pour capturer une belle image ensemble.

Laissez-vous tenter par la retraite rétro décadente de l’Hôtel des Arts, tout de noir vêtu, dans le 9e arrondissement, ou séjournez dans un magnifique hôtel ancien comme le Bourg Tibourg de la Place Valois. Des librairies d’antiquités et d’occasions surgissent sous les arcades couvertes de la rive droite, tandis que des maisons de poupées miniatures et des jouets démodés sont exposés au Passage Verdeau.

Faites une croisière sur la Seine au coucher du soleil pour voir Paris se transformer en une scintillante cité de l’amour à la tombée de la nuit. Optez pour un dîner ou une croisière au champagne pour ajouter au romantisme de l’expérience.

4. Hôtel Mom’Art

Faire une croisière sur la Seine après le coucher du soleil vous permet de voir Paris sous un jour nouveau. Les lumières de la ville s’allument et la rivière les reflète, ce qui en fait une expérience incroyablement romantique. De plus, vous pourrez admirer la tour Eiffel et d’autres monuments d’un point de vue différent.

Pour une activité un peu moins touristique, rendez-vous dans le quartier de Montmartre. Promenez-vous dans ses charmantes ruelles et trouvez le mur de l’amour où vous pouvez laisser un message dans les langues de l’amour. On y trouve également des peintres de rue et un temple de l’amour qui est un lieu de demande en mariage très prisé.

Pour une aventure romantique plus culturelle, admirez les œuvres des romantiques français au Louvre et au musée d’Orsay (vous pouvez même vous associer à THATMuse pour faire une chasse au trésor sur le thème de l’amour). Approchez l’écrivain Victor Hugo dans sa maison-musée de la place des Vosges.

5. Montmartre

Visiter Montmartre est l’une des choses les plus romantiques à faire le soir à Paris. Des escaliers raides escaladent la colline jusqu’aux dômes blanc colombe de la basilique, d’où l’on a une vue imprenable sur la ville.

Ce quartier d’artistes ressemble encore à un village, et flâner dans ses rues mignonnes en repérant les cafés qui attiraient les peintres impressionnistes est l’un des meilleurs moyens de se faire une idée du caractère de Montmartre. Arrêtez-vous aux cabarets Moulin Rouge et Agile Lapin pour assister à un spectacle. Ces cabarets sont parmi les plus célèbres de la ville, mais vous y trouverez également des spectacles musicaux et théâtraux créatifs, avec des numéros de dragsters, de burlesques et de strip-tease.

Ne manquez pas le mur qui proclame « Je t’aime » en 250 langues, ou revenez sur les pas du peintre impressionniste Auguste Renoir en espionnant son ancienne maison. Rien ne vaut le plaisir de choisir une chambre vue unique sur la tour Eiffel pour profiter pleinement de la magie de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *