Pendant votre séjour à Beaune, vous pourrez profiter de la belle campagne, de la ville historique et des vignobles. Vous aurez l’occasion de goûter à certains des célèbres vins de la région et à sa délicieuse cuisine. En outre, il y a de nombreuses attractions à explorer. Vous trouverez des restaurants, des magasins et un certain nombre d’hospices de Beaune à explorer.
Comment visiter les Hospices de Beaune ?
Fondés en 1443, les Hospices de Beaune étaient un hôpital pour les pauvres. Nicolas Rolin, le chancelier du duc de Bourgogne Philippe le Bon, a créé l’hôpital. Le bâtiment original de l’hôpital est un bel exemple de l’architecture française du 15ème siècle. Aujourd’hui, le bâtiment est un musée qui contient environ 2500 objets et trésors historiques.
Le musée est rempli d’équipements et de meubles médiévaux. Il comprend également deux vitraux, des tapisseries et des statues. Un retable polyptyque de Rogier van der Weyden, Le Jugement dernier, est l’une des œuvres exposées ici.
Au fil des ans, les Hospices de Beaune ont également accueilli des personnes âgées, des malades, des handicapés, des femmes enceintes et des orphelins. Le bâtiment des Hospices de Beaune est classé monument national. Il constitue l’une des plus importantes attractions culturelles de la Bourgogne. Il est répertorié sur le site de l’Office de tourisme de Beaune et du Pays Beaunois.
Quelles sont les activités à faire à Beaune ?
Située entre Dijon et Lyon dans le département de la Côte d’Or, Beaune est une petite ville qui a beaucoup à offrir au visiteur. Des églises romanes aux sculptures somptueuses, c’est un endroit où l’on peut découvrir le charme de l’ancien monde tout en profitant des avantages de la technologie moderne.
Beaune est célèbre pour son commerce du vin. La ville regorge de caves et de négociants, et il y a un marché hebdomadaire où les habitants vendent leurs produits. La ville abrite également les célèbres Hospices de Beaune, un hôpital médiéval transformé en musée.
Vous pouvez également vous rendre au théâtre en plein air de la ville, qui se trouve dans un ancien établissement de bains et est entouré d’un parc. C’est un endroit idéal pour passer un après-midi tranquille. Par ailleurs, vous pouvez louer une Tiny House en Bourgogne pour réussir votre séjour.
Beaune est-il un endroit idéal pour passer un week-end ?
Que vous cherchiez à goûter les meilleurs vins de la région ou que vous vous intéressiez à son offre culinaire, Beaune est un endroit idéal pour passer un week-end. Cette ville pittoresque est entourée de vignobles et abrite des manoirs historiques et de superbes églises. En outre, elle abrite plusieurs restaurants étoilés au Michelin.
Beaune est connue pour ses dégustations de vin. Un certain nombre de boutiques et de marchands de vin sont situés dans la ville. La meilleure façon de découvrir les vignobles est de faire du vélo. Vous pouvez également faire appel à un guide, tel que Catherine Goutorbe, pour vous accompagner dans une dégustation de vins. Que vous souhaitiez goûter aux vins réputés de Nuits-Saint-Georges ou aux vins moins connus de Flavigny, Beaune a quelque chose à offrir.
Un autre endroit idéal pour déguster du vin est le café Ma Cuisine. C’est un endroit idéal pour prendre une bouteille et discuter avec d’autres habitants. Si vous êtes un amateur de vin, vous apprécierez leur vaste menu composé de produits frais de la ferme.
Déguster de vins à Beaune
Que vous soyez amateur de vin, de cuisine ou d’histoire, Beaune a beaucoup à offrir. Ville la plus populaire de Bourgogne, Beaune est située au cœur de la région viticole de Bourgogne. À quelques minutes en train des célèbres vignobles, cette ville pittoresque abrite un certain nombre de sites impressionnants. C’est également l’épicentre de l’œnotourisme, ou tourisme du vin, comme l’appellent les Français. La ville est l’endroit idéal si vous souhaitez vous essayer à la dégustation de vins.
Beaune peut également s’enorgueillir d’un certain nombre de réalisations louables, allant de la plus belle salle de dégustation mentionnée plus haut à un musée du vin. Le plus beau, c’est que la ville est suffisamment petite pour que vous puissiez vous y promener et profiter des curiosités sans craindre de vous perdre.